Mobilisation pour le Secteur Privé et Public

Rendez vous Mardi 10 octobre à 9h15 à la gare centrale de Calais pour départ en groupe vers le point de rassemblement place de la mairie en intersyndicale.

(départ mairie de Calais vers la place Crèvecœur bourse du travail)

L’Antenne Locale CFTC Bourse du travail de Calais appelle à Mobilisation pour le Secteur Privé et

Public qui aura lieu le mardi matin 10 octobre 2017 à 9h15 sur Calais en intersyndicale.

Grande manifestation CFTC en intersyndicale
Tout le monde est concerné dans toutes les entreprises

La CFTC en dix mots, le 10 octobre 2017

Ordonnances-Baisse du pouvoir d’achat-

Retraites-Fin de contrats-Salariés jetables

Négociation-Contrat de travail-Protection-Précarité-Justice

v  Pour la FGT CFTC

« Nous avons découvert que les ordonnances permettraient de signer dans les entreprises des accords remettant en cause tout ce qui s’intitule prime. Y compris les primes de panier, de nuit, de repas, soit tous les frais de déplacement, mais aussi dans certains cas l’ancienneté, si sur la feuille de paie elle a été injustement intitulée prime.

v  Les ordonnances permettent de remettre en cause tout ce qui n’est pas la première ligne de la fiche de paie.

Concernant les agents de la fonction publique gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, séparation du calcul du point d’indice pour les différentes fonctions publiques, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique..,

v  Flexibilité sans sécurité dans les TPE/PME,

v  Licenciements économiques facilités I Plafonnement des indemnités, salariés jetables, licenciements à moindre frais pour les Patrons !

v  Atteinte au droit syndical pour la défense des salariés !

v  Les Cdi de chantiers seraient généralisés à toutes les professions, à moindre coût puisque sans versement de la prime de précarité.