Plus de 650 personnes à la manif de mardi

C’est un peu plus de 650 personnes qui ce sont déplacées pour la manifestation de ce mardi 10 octobre, pour la CFTC Calais et plus particulièrement l’Antenne Locale nous avons pu réunir une petite galerie, mais on voit que c’est toujours difficile de faire bouger soit le privé ou bien même les fonctionnaires pour cette fois, mais portant la mobilisation de mardi dépassait les seules revendications des fonctionnaires : «c’est un mouvement de mécontentement globale. Avec les ordonnances, Macron va donner tous les pouvoirs au patronat, on ne doit pas laisser faire.» dixit un de nos militants. Flexibilité sans sécurité dans les TPE/PME. Les licenciements économiques facilités. Plafonnement des indemnités, salariés jetables, licenciements à moindre frais pour les Patrons ! Atteinte au droit syndical pour la défense des salariés ! Les Cdi de chantiers seraient généralisés à toutes les professions, à moindre coût puisque sans versement de la prime de précarité. Concernant les agents de la fonction publique gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, séparation du calcul du point d’indice pour les différentes fonctions publiques, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique…etc