Le groupe chinois va-t-il lâcher My Desseilles ?

Le groupe Yongsheng aurait coupé les vivres à My Desseilles depuis plusieurs semaines. Face à la situation de l’entreprise, les syndicalistes pensent qu’une liquidation est voulue.

La décision de placer, ou non, My Desseilles en redressement judiciaire sera prise le jeudi 6 juin.

Reprise en 2016 par un groupe chinois, l’entreprise n’a pas fait l’objet des investissements promis et subit les conséquences d’une gestion des ressources humaines inadaptée : la crainte d’un transfert du savoir-faire de l’entreprise, à une usine du groupe en Chine, est évoquée par les salariés.

Face au fort risque d’une mise en liquidation, les délégués CFTC, soutenus par l’antenne CFTC du Calaisis, agissent pour la sauvegarde des 73 emplois mis en danger.