3 mois de sursis pour MY DESSEILLES

07 JUIN 2019

3 mois de sursis pour l’usine de dentelle de Calais Desseilles

My Desseilles, entreprise chinoise qui a repris le fabricant français de dentelle en 2016, a obtenu un sursis de trois mois dans son redressement judiciaire prononcé ce jeudi 6 juin par le tribunal de commerce de Boulogne-sur-mer.
Cette décision a laissé un sentiment mitigé aux nombreux salariés venus assister à l’audience,  entre un soulagement de ne pas voir leur entreprise purement et simplement liquidée et une inquiétude devant un délai si court pour trouver un repreneur.
La dernière décennie voit la filière entière menacée d’extinction avec Noyon, en liquidation-cession et la teinturerie Color Biotech également en redressement judiciaire. D’autres audiences doivent suivre d’ici la rentrée.
 GrandLittoral Tv