MY DESSEILLES en redressement judiciaire

08 JUIN 2019

MY DESSEILLES en redressement judiciaire

Ce jeudi après-midi, l’entreprise My Desseilles a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Boulogne-de-mer. En cause : un désengagement financier de l’actionnaire chinois qui possède le site. Une situation qui révèle l’état de crise de ce secteur, pourtant fleuron de l’industrie de la mode en France. La crise chez My Desseilles dure depuis trois mois, depuis que l’actionnaire chinois qui détient le site a cessé de verser les fonds nécessaires au paiement des salaires. Plusieurs entreprises dentelières de Calais ont elles aussi subi des redressements judiciaires ces dernières années. Certains salariés appellent désormais le gouvernement à intervenir, pour sauver ces fleurons de l’industrie française de la mode.

CNEWS