Cérémonie de vœux & Assemblée générale 2020 à l’antenne CFTC de Calais et environs

Mercredi 29 janvier 2020, la cérémonie des vœux a été assurément un indicateur de la bonne santé de l’antenne locale de la CFTC. Cette dernière s’est déroulée, un peu à l’étroit dans la salle, devant un parterre de plus de 200 personnes, adhérents et sympathisants, parmi lesquelles figuraient entre autres Mme Isabelle Vandewalle, Présidente de l’OGEC ; Mme Hélène Lavièville de Association de parents d’élèves de l’enseignement libre (A.P.EL) ; Mme Michel Dupuis, Présidente de l’Association Saint Vincent de Paul.
Le Secrétaire départemental de la CFTC, présent, en a profité pour féliciter les dirigeants de l’antenne locale pour leur engagement bénévole dont les milliers d’heures passées à l’étude des dossiers, en réunion ou en négociation, équivaut à trois équivalent temps plein toute l’année.
La cérémonie fut l’occasion pour M Gérard Fontaine de céder son poste de Président de l’antenne CFTC de Calais qu’il occupe depuis plusieurs années à JL Pagnerre. Le nouveau Président est plein d’ambition et d’idées pour l’antenne Calaisienne. L’ancien Président, restera quant à lui membre du bureau.
Sur le plan syndical, pour tous les sujets qui nous préoccupent tels que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la réforme des retraites, etc., l’équipe dirigeante souhaite que cette année reste placée sous le signe du dialogue social constructif, fait d’écoute et de respect. Elle continuera à faire des propositions, s’engager dans la négociation et s’efforcera d’obtenir des résultats concrets pour répondre aux attentes de ses usagers, consciente que son investissement quotidien est indispensables à la cohésion sociale de notre pays.
A la fin de la cérémonie, toutes les personnes présentes ont été conviées à un pot de l’amitié qui s’est déroulé dans la convivialité.