M. le Député Pierre-Henri Dumont à l’Assemblée Nationale, suite à l’entretien avec les salariés et la CFTC Antenne de Calais

Après un contact avec les salariés de chez Huchun et notre syndicat CFTC, notre député M. Pierre Henri Dumont a interpellé le ministre de l’économie sur la situation de l’entreprise Huchun-Prince mardi dernier à l’assemblée nationale. Lors de son discours il rappellera que Monsieur POTTEZ ayant reçu des aides de l’État prévoit quand même de licencier la totalité du personnel. Le secrétaire d’état auprès du ministre de l’Economie Cédric O, qui lui a répondu au sein de l’hémicycle « je veux vous assurer de la mobilisation des services de l’État pour accompagner ce dossier et pour lui trouver une issue favorable.L’annonce du licenciement paraît inappropriée alors même que l’entreprise a bénéficié d’indemnisations de l’État au titre de l’activité partielle. Nous sommes en train d’instruire le dossier. Nous travaillons avec plusieurs acteurs économiques qui se sont manifestés pour apporter leur concours à l’actionnaire actuelle de l’entreprise et prolonger l’activité.Notre objectif est clair et je pense que nous le partageons, faire en sorte que le site redémarre et que les emplois soient préservés… » à suivre.