L’adhésion, varie en fonction de votre situation professionnelle  :

     Tarif Confédéral

  • Ouvrier/employé–Technicien/Agent de Maîtrise–Cadre/assimilé (115€)
  • (Votre adhésion ne vous ne coûte au maximum que 39,10 euros nets par an car 66% sont déductibles de vos impôts.)
  • Retraité / Demandeur d’Emploi / Etudiant  >>>> -50% (57,50€)
  • (Votre adhésion ne vous ne coûte au maximum que 19,55 euros nets par an car 66% sont déductibles de vos impôts.)

 

Lorsque vous serez adhérent vous aurez le choix entre :

Ne rien faire. Simplement recevoir des informations plus complètes que ce que nous publions ou affichons. Vous faites partie de l’équipe et nous savons que vous nous soutenez. Vous donnez votre avis, vous recevez de temps en temps une communication confidentielle réservée aux adhérents et participez aux réunions d’informations et de décisions quand vous le souhaitez.

Echanger plus activement avec nous, parler de la CFTC autour de vous et renseigner vos collègues. Participer à nos communications, aux rubriques de notre site Internet, au travail de nos Animateurs, organiser des permanences ou rejoindre notre programme de conseil et assistance.

Participer gratuitement aux formations et évènements que nous organisons régulièrement : comprendre son bulletin de paie, la loi de modernisation sociale, les instances représentatives du personnel, le contrat de travail, réussir une négociation etc…

Défendre et représenter vos collègues en étant candidat aux prochaines élections sur la liste CFTC (Délégué du Personnel, Comité d’Entreprise, CHSCT pour les conditions de travail). Si vous êtes élu, vous aurez droit à un crédit d’heures pour exercer votre mandat. Cet avantage, ainsi que la protection relative qui va avec, vous donne une obligation de contribution et de responsabilité vis-à-vis de vos collègues moins protégés.

Se former d’avantage, élargir son horizon et participer activement à la vie de la CFTC au niveau départemental, national ou européen en devenant Représentant ou Délégué Syndical. Il est facile de prendre des responsabilités départementales ou national quand on le souhaite dans des conseils d’administration, des mutuelles, aux Prud’hommes, aux Assedics…

Est-ce risqué d’être adhérent CFTC ?

Contrairement à ce que l’on croit, non ! Parce que le positionnement de notre Syndicat qui sait se faire respecter sans être extrémiste en expliquant le   pourquoi de ses passages en mode conflit et en proposant des portes de sortie fait de la CFTC un Syndicat respecté et écouté. Ce n’est donc pas un handicap. Ceci dit, votre adhésion est strictement confidentielle. Ce n’est qu’une participation à la liste électorale CFTC ou une formation en utilisant vos congés formation sociale qui vous ferait sortir de l’anonymat.

Tout le monde peut-il rejoindre la CFTC?

Presque ! L’appartenance à la CFTC est incompatible, parce que fondamentalement contraire à nos principes : exemple la manifestation ouverte de sympathie à des formations politiques qui militent en faveur de l’instauration de systèmes totalitaires, xénophobes et/ou contraire aux institutions et à la législation française.

Comment adhérer ?

Si nos valeurs vous séduisent, il suffit de nous contacter à :

cropped-calais.jpg

CFTC la vie à défendre

Antenne Locale de Calais

Bourse du Travail-Place Crèvecoeur

62100 CALAIS

cftc.al.calais@gmail.com

cftc.al.calaisconseiljuridique@gmail.com

Tél : 03 21 34 74 95

Fax: 09 72 56 07 45

Permanence:

Le mardi de 17h15 à 19h15

Le Jeudi de 10h00 à 12h00 et de 17h15 à 19h15

Le vendredi de 17h00 à 19h00

Le samedi de 9h00 à 12h00

Sur rendez-vous tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 sauf le jeudi et le samedi.