Catherine FOURNIER rencontre le syndicat CFTC pour échanger sur les conditions de travail des fonctionnaires territoriaux

Catherine FOURNIER, Sénatrice du Pas-de-Calais a rencontré la section locale de la CFTC de Calais représenté par Monsieur Samuel CAUX, Secrétaire Général des Communaux CFTC de Calais, et Monsieur Robert MARTEL, Responsable du développement du Littoral.

Ils ont évoqué le contexte sanitaire, les conditions de travail des fonctionnaires territoriaux et la proposition de loi sécurité globale.

Catherine FOURNIER a entendu les revendications faites par les représentants syndicaux et a insisté sur le fait que :

« Nous ne devons pas oublier les fonctionnaires territoriaux qui assurent quotidiennement un service public de grande qualité et indispensable pour notre pays. »

Monsieur Samuel CAUX et Monsieur MARTEL ont de leur côté salué :

« Une rencontre très constructive. Cette entrevue a permis d’évoquer les conditions de travail des policiers municipaux, pour qui le métier est difficile et qui sont amenés à intervenir dans des quartiers sensibles, malgré le peu de moyens mis à leur disposition. Nous remercions, Madame la Sénatrice pour sa disponibilité ainsi que son accueil chaleureux . »

Catherine FOURNIER a rappelé son soutien à la CFTC et s’est engagée à ce que d’autres réunions de travail aient lieu dans les mois à venir.