La CFTC du Littoral face à la Ministre Brigitte Bourguignon

Avec les efforts et les sacrifices demandés depuis un an aux français en raison de la pandémie de Covid 19, la CFTC reste vigilante. Alors que des critiques, parfois virulentes, sur sa gestion de la crise sanitaire fusent à l’égard du gouvernement, nombreux sont ceux qui croient sans réserve aux théories des plus farfelues aux plus complotistes.

Pour Messieurs Samuel Caux, Secrétaire Général de la CFTC à CALAIS et responsable littoral des  fonctionnaires territoriaux, Robert Martel responsable développement CFTC littoral, l’heure n’est pas à la démagogie ni à aux polémiques stériles, mais à l’action et la solidarité pour le bien commun. Aussi, pour répondre aux interrogations de leurs adhérents, sympathisants ou simples usagers qui ne savent plus très bien à qui faire confiance, il y a quelques jours, ces deux responsables locaux de la CFTC ont été reçus par Madame la Ministre déléguée chargée de l’autonomie auprès du ministre des solidarités et de la santé.

Sans tabou un panel assez large de sujets a été évoqué lors de l’entretien avec Madame la Ministre Brigitte Bourguignon : point sur l’épidémie et ses variants, la stratégie vaccinale, réouverture des bars, restaurants…

Des revendications syndicales afin d’améliorer les conditions de travail des fonctionnaires territoriaux ont été également à l’étude et transmises à Madame Bourguignon.

Madame la ministre a été claire, sans langue de bois dans ses réponses et a fait preuve de grandes qualités humaines utiles à notre territoire. Messieurs Robert Martel et Samuel Caux sont sortis  satisfaits et rassurés de cet entretien qui s’est avéré être très constructif. Soucieuses que la vie reprenne son cours normale le plus rapidement possible, les deux parties se sont engagées à revenir l’une vers l’autre pour faire un point d’étape, dans les prochaines semaines, sur l’avancée des revendications syndicales et les sujets d’actualité.

Messieurs Robert Martel et Samuel Caux, remercient Madame la Ministre Brigitte Bourguignon qui malgré un agenda serré au vu du calendrier de gestion de crise, prend le temps de les recevoir et d’expliquer les différentes positions prises par le gouvernement mais aussi d’aider quiconque en fait la demande dans des dossiers relevant de sa compétence ou de relayer, accompagner vers celles et/ou ceux dont elle relève.

Contact CFTC littorale Calais et environs :

Robert Martel, responsable développement CFTC littoral : 0672082523

Samuel Caux, Secrétaire Général de la CFTC à CALAIS et responsable littoral des  fonctionnaires territoriaux : 0767772489