Education Nationale: Elections Professionnelles

Calais, Juin 2018, Philippe Lehericey, Robert Martel, Eric Houdayer

La CFTC entend bien participer afin de représenter les enseignants et les personnels

Dans la perspective des élections professionnelles qui se tiendront le 6 décembre prochain pour l’ensemble de la Fonction Publique, CFTC Éducation Nationale rassemble ses adhérents et sympathisants à travers les Hauts-de-France pour constituer ses listes.

Comme pour toutes les administrations de l’état, les établissements hospitaliers et les collectivités territoriales, Philippe LEHERICEY, directeur d’école primaire et Eric HOUDAYER, professeur d’histoire géographie dans un collège coordonnent leur action auprès des 20.000 enseignants de la région.

Solidement représentée parmi les personnels de l’enseignement privé, la CFTC Éducation Nationale fait le constat que les difficultés rencontrées sont très semblables pour le secteur public comme pour le secteur privé.

Dans leur démarche, Philippe et Eric ne manquent pas d’atouts pour différencier la démarche syndicale CFTC de celle des autres organisations. La CFTC s’adosse à des valeurs là où tant d’autres se noient dans des idéologies. L’attention particulière qu’apporte la CFTC à “l’humain” trouve là son origine. Il en est de même pour les “laissés pour compte”, tels que les agents à temps partiel. Les priorités d’actions de la CFTC ne se mesurent pas en termes d’audience, mais bien en termes de priorités sociales.

Ces “fondamentaux” révèlent un syndicalisme au service de toute la communauté éducative, par une action discernée, visant à toujours progresser par la négociation et la détermination.

Contact pour les départements 02 – 59 – 60 – 62 et 80 :