Syndicat Impact Police CFTC

À droite, Francis Heringuez, représentant Impact Police CFTC à la PAF Coquelles; au centre, Jean-Louis Vanhalck, président; à gauche, Robert Martel, CFTC CALAIS

En attendant de faire face au Brexit, la PAF  de Coquelles attend une réponse pour un effectif supplémentaire de plus de 250 personnes.
« Nous avons quinze agents en plus qui sont arrivés le mois dernier et qui ont été principalement affectés au Centre de Rétention Administrative (CRA) » raconte le Syndicat Impact Police CFTC dont le responsable du littoral travaillant à la Police aux frontières de Calais Francis Heringuez, il prend la nouvelle avec satisfaction car selon lui l’effectif était surchargés.
La situation n’est pas devenue une sinécure pour autant : « Nous sommes toujours en flux tendus, notamment avec les transports aux tribunaux de Boulogne, de Lille, de Douai, qui demandent beaucoup de temps et d’effectifs », a poursuivi le représentant syndical coquellois.
Après les propos sur les policiers lors de l’émission Salut les Terriens sur C8 il y a peu, le syndicat Impact Police salue la plainte déposée par le ministère de l’Intérieur. « Nous nous sommes offusqués des propos injurieux de monsieur Moix, et nous avions saisi le CSA », a poursuivi le président national du syndicat Impact Police CFTC, Jean-Louis Van-kalck, qui a fait le déplacement de Paris à Calais à la bourse du travail. « Nous saluons la réaction de notre ministère de tutelle. Les excuses de M. Moix ont pesé, mais on ne va pas être dupes, c’est un récidiviste… On ne peut plus supporter des propos comme ça prononcés par ces gens bien-pensants. »