Elisabeth Bourgeois en visite dans les locaux de la CFTC à la bourse du travail de Calais

La CFTC à rencontrer Madame Elisabeth Bourgeois, membre de la société des écrivains catholiques, dans nos bureaux à la bourse du travail de Calais. Monsieur Robert Martel, chargé de mission et de développement au sein de la structure de l’antenne Locale CFTC de calais, c’est chargé d’expliquer le fonctionnement de notre structure syndicale locale et qu’il se dit que l’on a sans doute des choses à faire ensemble. Rien de concret n’est encore décidé pour l’instant mais l’auteur a profité de cette visite à Calais pour détailler auprès du syndicat quelques facettes de son travail.j’ai déjà publié une vingtaine d’ouvrages, précise-t-elle, à la fois romans ou livres liés à l’histoire, même si mon tout premier ouvrage n’avait rien à voir avec cela puisqu’il traitait du sida. » L’écrivain est infirmière de formation, elle a travaillé en chirurgie. Elle a quitté son Boulonnais natal pour s’installer à Lille pour des raisons personnelles. «J’ai aussi travaillé sur des commandes liées au patrimoine de Boulogne, entre autres », conclut-elle. ■ LG

Extrait du Journal Nord Littoral du vendredi 02 novembre 2018